A.M.I. Réseau - 34 Rue de Picpus 75012 PARIS - Tel : 01 42 77 85 26 - 06 72 50 94 19 - Fax : 09 70 62 41 45 - Mail : simongermaine@gmail.com

Vérins hydrauliques pour stabilisation horizontale

AMPLO Italie a choisi de confier la distribution de ses systèmes hydrauliques de mise à niveau à AMI Réseau. Sur le site internet www.amplo.it vous avez la possibilité de visionner les photos de nombreux exemples de montages sur tous types de châssis.
La gamme des vérins est très étendue et permet d’équiper des véhicules de 3.5 tonnes à 20 tonnes. Et même de tous petits véhicules utilitaires style Volkswagen T5, Renault Trafic, Fiat Doblo. Des vérins peuvent être fabriqué sur mesure.
Vous pouvez choisir des vérins verticaux ou rabattables, ou bien des vérins télescopiques verticaux ou télescopiques rabattables.
Le groupe motopompe est disponible en 12 Volts ou en 24 Volts. La pompe hydraulique peut être placée sous le châssis à l’aide d’un support sur mesure fourni dans le kit.
Le boitier de commande électronique doit être placé à l’intérieur du véhicule. S’il est placé dans un coffre ou soute, il faut le relier à l’aide d’un interrupteur additionnel placé dans la partie habitation.


Animation extraite du site www.amplo.it

Video de programmation

Vidéo qui vous guidera pour la programmation
du Niveau Zéro
Vidéo qui vous guidera pour la programmation
de la mise à niveau automatique


PROGRAMMATION DE LA POSITION CENTRALE DU NIVEAU A BULLE

 

  1. Pour mémoriser le Niveau ZERO, le bouton ON/OFF doit être sur OFF
  2. Maintenez enfoncé ce bouton jaune
  3. Après 2 secondes, mettez l’interrupteur du panneau de contrôle sur ON
  4. Après 3 secondes, un bip retentit
  5. Relâchez le bouton PROG ZERO et la lumière verte au centre s’allume
  6. Le niveau Zéro est mémorisé
  7. Mettez l’interrupteur sur OFF
POUR ENTRER DANS LE MODE DE PROGRAMMATION

  1. Maintenez enfoncé le bouton jaune de programmation
  2. Après deux secondes mettez l’interrupteur de commande sur ON
  3. Après trois secondes un bip sonore retentit. Ne relâchez pas ce bouton.
  4. Attendez 7 secondes : vous entendez alors un bip sonore une seconde fois.
  5. Relâchez le bouton pour entrer dans le mode de programmation.

Il y a 7 étapes de programmation. Après chaque étape le bip sonore retentit et c’est là que vous passez automatiquement à l’étape suivante.

  1. La première étape sert à indiquer au capteur de niveau où est positionné votre boîtier de commande (ou bien le petit panneau intérieur) dans le véhicule par rapport à la direction de conduite. Déplacez-vous autour du panneau de commande en enfonçant et en relâchant le bouton jaune PROG jusqu’à ce que vous ayez fait votre choix. Puis relâchez le bouton. Vous entendez alors un BIP de confirmation.
  2. La deuxième étape sélectionne l’option qui contrôle si tous les vérins touchent bien le sol après le nivellement. Le numéro 1 est la fonction choisie par défaut. Vous devez choisir une autre option seulement si l’un des vérins ne touche pas le sol.
  3. La troisième étape sélectionne le type de vérins qui sont montés sur le véhicule.
  4. La quatrième étape sélectionne la sortie auxiliaire. Elle est désengagée par défaut.
  5. La cinquième étape permet de sélectionner de la durée des impulsions parce que le nivellement dépend du poids du véhicule.
  6. La sixième étape sélectionne la priorité de mise à niveau de l’axe X ou Y. L’axe X est recommandé pour les véhicules lourds).µ
  7. La septième étape sélectionne l’inclinaison maximum du véhicule.

Maintenant vous pouvez profiter pleinement de votre système à partir de votre télécommande à l’extérieur de votre véhicule. »

Cliquez ici pour télécharger le texte complet de la procédure de programmation de mise à niveau automatique

Télécommande

La télécommande sans fil est très pratique et permet d’actionner les vérins depuis l’extérieur du véhicule en surveillant visuellement le mouvement des vérins sous le châssis par rapport à d’obstacles éventuels situés sous le véhicule au moment où vous voulez vous stabiliser.
Il existe un système à réglage manuel à l’aide d’un niveau à bulle et aussi un système entièrement automatique.
Les vérins sont actionnés deux par deux, ou un par un, tout en douceur, ou même les 4 à la fois, dans les deux directions : aussi bien pour l’extension des vérins que pour la rétractation. Ceci est un énorme avantage pour éviter des secousses à l’intérieur du véhicule comme celles provoquées par les systèmes des autres marques qui eux, rétractent tous les vérins en même temps et qui ne permettent pas la rétraction.

Exemple sur FIAT Ducato Avant
Exemple sur IVECO Concorde
Exemple sur RENAULT Master
Support de vérin avant X250
Exemple sur SPRINTER
Vérin vertical télescopique
Exemple de télécommande sans fil
Télécommande sans fil du kit automatique
Autre exemple de vérin
Boîtier électronique de commande
Pompe placée sous le châssis
Signal sonore (buzzer kit)
Détail des pièces contenues dans un kit
Vue des vérins arrière une fois montés
Une force d’éléphant

Les adresses d’installateurs vous sont communiquées sur demande. Ainsi que les tarifs. Si vous souhaitez faire le montage vous-même, la notice de montage vous sera transmise.
Pour choisir les vérins adaptés à votre châssis, il faut remplir un tableau de dimensions que vous pouvez télécharger sur notre site.